TV : le numérique est bien passé

TV : le numérique est bien passé

TV : le numérique est bien passé

Pour accompagner le passage à la télévision numérique, une campagne ambitieuse a été menée sur tous les fronts.

regards tnt_france_tele

 

FIN NOVEMBRE 2011, LE PASSAGE A LA TELEVISION NUMERIQUE S’EST ACHEVÉ AVEC SUCCES. CE BASCULEMENT HISTORIQUE, MENÉ REGION PAR REGION, A DURE TROIS ANS. EN COULISSE, UN COLLECTIF D’AGENCES, DONT CPM. BILAN A TROIS VOIX.

Témoignage d’Ève-Lise Blanc-Deleuze, Directeur délégué de France Télé Numérique, en charge du Marketing, de la Communication et des Affaires générales

eve lise_blanc_deleuze_france_tele_numerique« Pour accompagner le passage à la télévision numérique, nous souhaitions mettre en place une communication à 360°, en jouant sur la complémentarité des outils. La partie terrain, essentielle, visait notamment à toucher les personnes âgées, isolées, à mobilité réduite ou à faible revenu. Pour n’omettre personne, le dispositif devait s’appuyer sur une organisation sans faille. De ce point de vue, BDDP et CPM ont parfaitement su répondre à nos attentes. Et montrer une grande faculté d’adaptation, tout en respectant les délais et les budgets impartis. »

regards budget_agence

Témoignage d’Emmanuel Filippi, Directeur général de BDDP Unlimited

emmanuel filipi_bddp« France Télé Numérique a confié à BDDP une double mission : coordonner les intervenants marketing et communication du projet ; et en assumer le volet publicitaire au niveau national, puis région par région. Dans cette mission d’intérêt général, nous étions jugés sur notre capacité à toucher l’ensemble des Français. Avec CPM, en charge du dispositif terrain, nous avons fait le choix d’une stratégie d’accompagnement touchant prioritairement les Français les plus vulnérables. L’idée était d’aller à leur rencontre, au plus près d’eux et jusque chez eux si nécessaire. Finalement, nous avons réussi à opérer cette petite révolution en douceur. »

Témoignage de Véronique Motte, Présidente de CPM France

veronique motte_cpm« Cette opération de grande envergure nous a offert l’opportunité de montrer l’étendue de nos savoir-faire. Un dispositif inédit a été mis en place en un temps record pour informer, démontrer et former des relais. Afin de conserver la souplesse et la réactivité nécessaires, notre organisation s’est appuyée sur des structures de taille réduite, ainsi que sur des installations mobiles, susceptibles d’être installées et déplacées en fonction des besoins. Au final, ce basculement n’a pas fait de vague et c’est là notre meilleur indicateur de succès. »

Contact

Véronique Motte
Présidente
01 40 95 25 43