services-externalisation-commerciale-road-shows

Externalisation commerciale dans le secteur des services, B to B, B to C et institutions

Immatériels, non-stockables, simultanément produits et consommés… le secteur des services se définit par son intangibilité. Pourtant, la participation du client est essentielle à la production d’un service.

Et cette participation prenant un tournant de plus en plus collaboratif, les attentes vis-à-vis de la « culture du service » sont multipliées. Le maintien ou le développement du lien de confiance envers les marques de ce secteur constitue ainsi un enjeu majeur pour les entreprises proposant des services marchands.

Près de 6 producteurs de service sur 10 passent plus de 50% de leur temps en contact…

Baromètre Cultures Services, réalisé par l’Académie du Service et la société d’études INIT, 2013

des internautes français achètent des services en ligne

des participants à une tournée grand public d’un acteur des services la trouvent utile

des participants à une tournée grand public d’un acteur des services plébiscitent une réédition

Donnée Fevad, 2013 & données CPM France.

Pour renforcer leur présence et visibilité en point de vente, et venir à la rencontre de leurs clients – professionnels et particuliers, les marques du bâtiment et bricolage peuvent compter sur des dispositifs sur-mesure conçus par CPM France : mise en place de forces de vente BtoB, merchandising, organisation de roadshows promotionnels et d’animations-démonstrations, audits de linéaires libre-service…

Force de vente

Force de vente externalisée

  • Force de vente structurelle
  • Commando de vente
  • Shop in Shop

Animation commerciale

Animateurs en points de vente

  • Démonstrations
  • Opérations catégorielles

Merchandising & Décoration

Merchandising & décoration

  • Pose de PLV / ILV
  • Implantation
  • Déploiement de mobilier commercial
  • Balisage rayon

 

Evènementiel

  • Agence EvènementielleRoadshow & street marketing
  • Stand d’exposition
  • Séminaire & salons
  • Pop-up store

 

Audit & Mesures

Audit & mesures

  • Enquête de satisfaction
  • Baromètre qualité & audit de conformité
  • Visites mystères

 

Télévente

Télévente

  • Animation des ventes
  • Renforcement de couverture commerciale

Formation & accompagnement

  • Formation & accompagnementAccompagnement des équipes de vente
  • Formation des équipes
  • Coaching réseau