Produits de Grande Consommation

Externalisation commerciale produits de grande consommation PGC

Externalisation commerciale produits de grande consommation PGC alimentaire distribution hpc

Leur courte durée de vie définit les produits de grande consommation. Achetés fréquemment, ils font pourtant l’objet de décisions de plus en plus raisonnées, et ce pour tous les segments de consommateurs et sur l’ensemble des circuits de distribution. Davantage opportunistes mais moins impulsifs, les shoppers utilisent les outils numériques à leur avantage : ils peuvent aujourd’hui faire ou défaire une marque et développent un lien collaboratif avec leurs marques favorites.

Le terrain, lieu de la rencontre directe, est devenu stratégique : le contact humain en magasin se doit d’être expert et doit permettre de tester le produit et de valider son pré-choix. Du choix d’une force de vente mutualisée, rationalisant les structures de coût, au déploiement d’espaces de vente dédiés – comptoirs, shops et shops-in-shops – les marques peuvent compter sur des concepts novateurs pour dynamiser leurs ventes, améliorer la visibilité de leurs produits dans les rayons et provoquer des échanges enrichis avec le consommateur.

On constate un besoin de se faire du bien et de consommer mieux qui se traduit par une valorisation de la consommation et des choix qui s’affirment…

A propos de la consommation des Français, Kantar Worldpanel, 2014

part des PGC dans la consommation des ménages, dont 14,2% pour l'alimentaire et 3,1% pour l'entretien, hygiène beauté

des animations CPM France pour le secteur PGC incluent des dégustations

journées d’animation réalisées annuellement par CPM France pour le secteur PGC

Force de vente supplétive, animations expérientielles, merchandising, audit et évènementiel : les différents métiers de CPM France s’emploient depuis 40 ans à proposer des solutions originales pour faire sortir du lot les marques de grande consommation.

Force de vente

Force de vente externalisée

  • Force de vente structurelle
  • Commando de vente

Animation commerciale

Animateurs en points de vente

  • Démonstrations
  • Dégustations & échantillonnage
  • Opérations catégorielles
  • Shop-in-shop

 

Merchandising & Décoration

Merchandising & décoration

  • Pose de PLV / ILV
  • Implantation
  • Déploiement de mobilier commercial
  • Balisage rayon

 

Evènementiel

  • Agence EvènementielleRoadshow & street marketing
  • Stand d’exposition
  • Séminaire & salons
  • Pop-up store

 

Audit & Mesures

Audit & mesures

  • Enquête de satisfaction
  • Baromètre qualité & audit de conformité
  • Visites mystères

 

Télévente

Télévente

  • Animation des ventes
  • Renforcement de couverture commerciale

Formation & accompagnement

  • Formation & accompagnementAccompagnement des équipes de vente
  • Formation des équipes
  • Coaching réseau