Distribution

externalisation commerciale et animations dans les réseaux de distribution

En amorçant le phénomène de consommation omnicanale, le consommateur a contribué à la transformation du rôle des distributeurs. Révision de la taille et du format de leurs magasins, merchandising optimisé de leurs rayons, sédentarisation des pure-players… les distributeurs dynamisent la relation qu’ils entretiennent avec les shoppers.

Et pour se différencier, les enseignes ont besoin d’une valeur ajoutée sur le terrain, basée sur le conseil personnalisé et le service. Ainsi, les métiers liés à la distribution ont évolué, eux aussi. Du merchandiseur expert au e-merchandiseur, en passant par le visiteur-mystère et le décorateur, ou encore le service après-vente, chaque expertise s’adapte pour maximiser l’attractivité des distributeurs et optimiser leur pouvoir d’influence sur l’expérience d’achat.

des Français sollicitent le personnel en magasin ; ils n’étaient que 72 % à le faire en 2010

journées d’animation réalisées annuellement par CPM France en grande distribution.

Un client multicanal est plus satisfait qu’un client monocanal.

Etude sur l’attractivité des enseignes, OC&C Strategy Consultants, 2013

La formation des équipes, de plus en plus dédiées à la vente, le merchandising externalisé, ou encore les évènements en points de vente, sont autant de solutions qui permettent aux distributeurs de se maintenir comme des destinations d’achat de référence.

Animation commerciale

Animateurs en points de vente

  • Démonstrations
  • Dégustations & échantillonnage
  • Shop-in-shop

Merchandising & Décoration

Merchandising & décoration

  • Implantation / réimplantation linéaires
  • Théâtralisation des temps forts
  • Pose de PLV / ILV
  • Montage de meubles et displays
  • Remodeling
  • Affichage
  • Décoration de vitrines

 

Evènementiel

  • Agence EvènementielleRoadshow & street marketing
  • Stand d’exposition
  • Séminaire & salons
  • Pop-up store

 

Audit & Mesures

Audit & mesures

  • Enquête de satisfaction
  • Baromètre qualité & audit de conformité
  • Visites mystères

 

Télévente

Télévente

  • Animation des ventes

Formation & accompagnement

  • Formation & accompagnementAccompagnement des équipes de vente
  • Formation des équipes
  • Coaching réseau