CPM France secteur Beauté

Secteur Beauté CPM France

Expérience sensorielle, personnalisée et prodiguée par des professionnels : les « elles » se rendent en point de vente avec des attentes élevées. Car si l’acte de consommation est partagé entre les genres, et encore, pas tout à fait équitablement, l’acte d’achat est souvent l’affaire de shoppeuses ; à la maison, ce sont elles les expertes.

Si la beauté a de plus en plus tendance à se médicaliser, elle partage une autre caractéristique avec le secteur de la santé : la recherche et/de l’innovation continue menées par les industriels. Les lancements de produits, enrichis de services, s’enchaînent pour créer, renouveler ou conserver un lien de confiance entre la marque et son public.

La conjugaison de l’échange interpersonnel et de l’expérience produit au moment de la décision d’achat sait créer ce lien et le rendre durable, à condition d’inscrire ces actions dans une démarche beauté experte.

Journées d’animation réalisées annuellement par CPM France pour le secteur Beauté.

1,2 À 1,4 POINT DE VENTE VISITÉ AVANT UN ACHAT BEAUTÉ

1700 EXPERTES BEAUTÉ CPM (ESTHÉTICIENNES, MAQUILLEUSES, ETC.)

Pour les consommatrices, le test magasin de parfums et de maquillage est, dans de nombreux cas, une condition sine qua non à la vente.

Frédérique Lebrault, Directrice Animation & Merchandising, CPM France

Les stratégies développées pour les circuits sélectifs et les officines gagnent de plus en plus la GMS : l’expertise beauté se démocratise, tout en conservant son « savoir-faire bien-être » et son sens professionnel.

Force de vente

Force de vente externalisée

  • Force de vente structurelle
  • Commando de vente
  • Boutique

Animation commerciale

Animateurs en points de vente

  • Démonstrations
  • Echantillonnage
  • Shop in Shop
  • Podiums & ateliers beauté

Merchandising & Décoration

Merchandising & décoration

  • Pose de PLV / ILV
  • Déploiement de mobilier commercial
  • Balisage rayon
  • Décoration de vitrines

 

Evènementiel

  • Agence EvènementielleRoadshow & street marketing
  • Stand d’exposition
  • Séminaire & salons
  • Pop-up store

 

Audit & Mesures

Audit & mesures

  • Enquête de satisfaction
  • Baromètre qualité & audit de conformité
  • Visites mystères

 

Télévente

Télévente

  • Animation des ventes
  • Renforcement de couverture commerciale

Formation & accompagnement

  • Formation & accompagnementAccompagnement des équipes de vente
  • Formation des équipes
  • Coaching réseau