Nokia Speed Challenge

Métiers

Animation commerciale

Animation commerciale

Audit & mesures

Audit & mesures

Evenementiel

Evenementiel

Force de vente

Force de vente

Formation & accompagnement

Formation & accompagnement

Merchandising & décoration

Merchandising & décoration

Télévente

Télévente

Secteurs

Automobile

Automobile

Beauté

Beauté

Distribution

Distribution

High-Tech

High-Tech

PGC

PGC

Santé

Santé

Services

Services

Réseau

B2B

B2B

BTP

BTP

CHR

CHR

Commerce

Commerce

Garage

Garage

Institutionnel

Institutionnel

Lieu de vie

Lieu de vie

Officine

Officine

Sélectif

Sélectif

Avec la gamme Lumia, Nokia relève le défi : Le Speed Challenge Tour fait sa démo en France !

Les défis

Sur le marché de la téléphonie mobile, sur le segment des smartphones en particulier, la concurrence est rude. Comment convaincre les consommateurs que le Nokia Lumia 800 se distingue des autres par sa rapidité, sa fluidité d’utilisation et qu’il est le plus adapté pour les réseaux sociaux ? En allant à leur rencontre. C’est sur le terrain, à travers une expérience ludique et convaincante, que le Nokia Lumia séduit le mieux les 18-25 ans.

Exemples de défis Speed challenge :

 

  • Défi #1 Prendre une photo, se tagger dessus et la poster sur Facebook.
  • Défi #2 Utiliser le Hub contact pour rester en contact avec les personnes que vous aimez
  • Défi #3 Poster un statut sur plusieurs réseaux sociaux en même temps
  • Défi #4 Signaler sa localisation sur plusieurs réseaux sociaux en même temps)
  • Défi #5 Changer sa photo de profil

A propos de Nokia

2e constructeur mondial en téléphonie mobile, figure de proue de la marque finlandaise, le Nokia Lumia 800 avec Windows Phone marque sa différence sur le marché des smartphones en associant un design innovant à l’ergonomie fun et fluide signée Microsoft.

La réponse de CPM

L’opération en chiffres :
Jusqu’à 4 équipes par jour simultanément
5193 démonstrations dans 26 villes de France
3288 challenges relevés
96 % des challenges remportés par le Nokia Lumia 800 (3149 défis gagnés)

Du 17 avril au 23 juin 2012, Nokia, l’agence JWT et CPM ont envoyé entre 2 et 4 équipes par jour dans 26 villes de France. À bord d’un cyclo, les équipes « Amazing staff » ont abordé les 18-25 ans dans la rue en leur lançant un défi : « Mon Nokia Lumia, + rapide que ton Smartphone ? ». Les volontaires prêts à relever le challenge ont alors confronté les performances de leur smartphone à celle du Nokia Lumia 800 à travers une série de tests ludiques mettant en jeu la rapidité, la facilité d’utilisation et l’aspect fun du Windows phone de Nokia.Quel que soit les résultats, le challenger repart avec un lot !
Ainsi, JWT et CPM ont mis en commun leurs expertises pour déployer une opération de street marketing, élément d’une stratégie cross-canal entre le terrain et le web.
La tournée Speed Challenge Tour a rencontré un vif succès auprès du grand public. Les challengers sont vite séduits par la démonstration qu’ils qualifient de sympathique, originale et ludique… se déclarant parfois prêts à sauter le pas de l’achat !

L’opération en chiffres

communes visitées

animateurs locaux recrutés et formés

régisseurs dédiés

formateurs régionaux

démonstrations réalisées

personnes directement touchées

Contact

Pascal Perrinelle
Directeur métier Evènementiel
pascal.perrinelle@cpm-int.com