Le mot de la Présidente

Pourquoi le Capital Terrain® ?

véronique-motte-présudente-cpm-franceLe concept du Capital Terrain® répond à un enjeu fort pour CPM : celui de définir précisément notre métier. Résumer notre savoir-faire par ce que les anglo-saxons appellent le Field Marketing, ou Marketing Terrain en français, ne recouvre qu’une partie de nos activités. De la force de vente à l’évènementiel, nos expertises sont en effet très diverses, à la fois spécifiques et complémentaires. Elles peuvent intervenir séparément, mais aussi interagir. C’est dans cette combinaison des meilleurs savoir-faire au service du dispositif le plus pertinent que réside notre singularité et notre richesse.

Le Capital Terrain® est avant tout tissé de rencontres.

Mieux expliquer qui nous sommes est un enjeu d’autant plus important que notre stratégie de développement passe par l’évangélisation de nouveaux marchés, en dehors de secteurs comme le high-tech ou la grande consommation qui nous connaissent bien. Toutes les entreprises disposent en effet de différents moyens de discours pour s’adresser à leur public. Mais pour chacune d’elles, vient un moment où communiquer ne suffit plus. Un moment où il leur faut aller à la rencontre de leurs cibles, là où le citoyen, le consommateur, le chef de rayon, le chef d’entreprise… vivent, décident, achètent.

C’est à ce moment-là que nous aidons les marques à évaluer, valoriser ou encore piloter leur Capital Terrain®. Ce Capital Terrain® est avant tout tissé de rencontres. C’est la raison pour laquelle je rappelle souvent que la force de CPM, ce sont d’abord nos collaborateurs.

La bonne personne, au bon endroit, au bon moment, avec les bons outils : là réside toute la valeur du Capital Terrain®.

Véronique Motte, Présidente de CPM France.