Force de vente

Force de vente supplétive CPM France

Force de vente externalisée

Optimiser le Capital Terrain® de vos marques

La force de vente est le représentant privilégié de produits et services des marques auprès de leurs clients et prospects, qu’ils soient distributeurs, entreprises ou particuliers. En contact direct avec une cible précise, la force de vente supplétive met en application la politique commerciale. Notre expertise consiste à mettre en place le meilleur dispositif possible pour optimiser le Capital Terrain® des marques et développer leur chiffre d’affaires.

Présente depuis 20 ans sur le marché de la force de vente externalisée, CPM France déploie au quotidien une large gamme de solutions. Promoteurs des ventes permanents ou commandos ponctuels, force de vente dédiée ou mutualisée, ambassadeurs de marques… en fonction du secteur d’activité de la marque, de sa croissance, de ses objectifs et de la saisonnalité de ses produits, CPM France dispose de solutions et d’une expertise des réseaux de distribution, et de leurs spécificités.

30 CHEFS D’ÉQUIPES

300 VENDEURS

16 EQUIPES DÉDIÉES

On attend des vendeurs en magasins qu’ils soient de véritables ambassadeurs des marques qu’ils représentent. On les appelle vendeurs, mais ils restent avant tout des conseillers-vendeurs : ils sont force de proposition et forment le personnel des points de vente.

Nathalie Andrieu, directrice Force de Vente.

Domaine de Compétences

  • Conseil : sectorisation, ciblage, benchmark…
  • Gestion multi-catégorielle
  • Tous circuits de distribution : GSA, GSS, CHR, Sélectif, Proximité…

Prestations

  • Externalisation globale ou partielle
  • Force de vente dédiée ou mutualisée
  • Force de vente structurelle ou commando