Animation commerciale

Animateurs en points de venteStimuler le Capital Terrain® de vos marques

L’intercanalité a multiplié les territoires de vente sur lesquels les marques cherchent à toujours mieux cibler les shoppers. Le point de vente reste néanmoins souvent au centre des stratégies omnicanales des marques.  En 2014, 90% des Français sollicitent le personnel en point de vente. Ils étaient 72% à le faire en 2010. Et c’est sur ce terrain que l‘animation commerciale a pour objectif de séduire le consommateur.

Par la découverte, l’échange, le partage et l’essai en point de vente, les marques gagnent en consistance, deviennent capitales. Notre expertise consiste à concevoir et mettre en place des opérations commerciales innovantes, convaincantes et rentables : de l’implantation de food corners en GSA au développement de dispositifs digitaux ludiques, en passant par le recrutement de profils experts, CPM France invente au quotidien une large gamme d’animations commerciales originales et mémorables.

*Source : Popai, “Shopper Engagement Study 2012”.

Les animations sont des leviers importants pour les industriels lors des négociations commerciales. C’est une attente forte aussi pour les distributeurs, qui peuvent ainsi se distinguer des concurrents. C’est pourquoi nous déployons des efforts considérables en matière de recrutement et de formation de nos experts ; avec des consommateurs toujours mieux informés, c’est vital. Notre troisième atout : des solutions innovantes et digitales pour enrichir, augmenter le contact avec les marques.

Frédérique Lebrault, directrice Animation commerciale, Un nouveau souffle sur les animations commerciales – 21 janvier 2016, LSA n°2396
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N°1 EN FRANCE

70 000 jours animés par an

5 000 ANIMATEURS DONT 1000 FIDÉLISÉS

Aujourd’hui, le shopper a besoin de vivre une expérience en magasin, et d’être écouté. C’est pour cette raison que CPM France est associée à la stratégie commerciale des industriels de plus en plus tôt, pour agir en tant qu’expert et accompagner le client dans la définition d’une opération efficace, incluant le choix des lieux de distribution, du parti-pris créatif, des périodes, des profils à recruter…

Domaine de compétences

  • Conseil et accompagnement opérationnel
  • Optimisation des dispositifs terrain
  • Pilotage et coordination globale
  • Tous circuits de distribution : GSA, GSS, Sélectif, Out Of Home

Prestations

  • Animation vente
  • Dégustation
  • Echantillonnage
  • Démonstration
  • Animation expérientielle