Commando d’animateurs connectés pour Canal +

Métiers

Animation commerciale

Animation commerciale

Audit & mesures

Audit & mesures

Evenementiel

Evenementiel

Force de vente

Force de vente

Formation & accompagnement

Formation & accompagnement

Merchandising & décoration

Merchandising & décoration

Télévente

Télévente

Secteurs

Automobile

Automobile

Beauté

Beauté

Distribution

Distribution

High-Tech

High-Tech

PGC

PGC

Santé

Santé

Services

Services

Réseau

B2B

B2B

BTP

BTP

CHR

CHR

Commerce

Commerce

Garage

Garage

Institutionnel

Institutionnel

Lieu de vie

Lieu de vie

Officine

Officine

Sélectif

Sélectif

Rien de tel qu’une expérience concrète, guidée par un animateur, pour familiariser le consommateur avec le multi-écrans.

Le défi initial

Dans le cadre de la commercialisation des offres CANAL+ et Canalsat en réseau de distribution agréé, Canal+ a besoin d’ambassadeurs, qui prennent le temps d’écouter les prospects, de clarifier leurs besoins, lever leurs incompréhensions, et de leur conseiller l’offre la plus adaptée.
Du fait de sa stratégie multicanale, Canal + diffuse également ses programmes et ses applications informatiques en multi-écrans, sur tablette, TV, smartphone, ordinateur… Cette offre est riche, mais encore peu connue.

Quelques mots sur Canal +

Le premier groupe de télévision payante française totalise 11 millions d’abonnements à ses deux produits phares : Canal + et Canalsat. Ce leadership s’étend à l’édition de chaînes premium (Canal + Cinéma, Canal + Sport…) et thématiques (Téva, Jimmy…).

Le dispositif CPM

Et si la première valeur ajoutée au fait de se déplacer en magasin était, pour le consommateur, la possibilité d’échanger avec un vendeur ? Ce retour aux fondamentaux de la vente, CPM a choisi de le revisiter.

De septembre 2012 à janvier 2013, 5 animateurs dédiés interviennent dans les rayons Tech de 5 hypermarchés emblématiques : Carrefour Vénissieux, Auchan Bordeaux, Auchan Avignon, Auchan Béziers et Auchan Cavaillon. Ces ambassadeurs sont équipés de tablettes numériques et proposent des démonstrations concrètes autour de l’offre multi-écrans de Canal +.

Les avantages du choix de la tablette sont multiples :

  • il rend le dispositif mobile et convivial,
  • il permet aux prospects de toucher et d’accéder aux nombreuses chaînes du groupe Canal +, ainsi qu’à ses applications propres (Canal Touch, Canal Football App, Magazine Canal +, Canal Sat), en bref : d’expérimenter,
  • il rend possible un reporting rapide et vivant, avec des e-mails, des photos… De manière générale, le dispositif renforce la crédibilité de Canal + et son leadership.

La complémentarité du dispositif déployé a permis à HP de connaître « une accélération des ventes sur un certain nombre d’enseignes sur les périodes animées », a indiqué Laurent Savary, Trade Marketing Manager chez HP France.

jours d'animation

mois de test, de septembre 2012 à janvier 2013.

5 animateurs

5 points de vente sélectionnés